Poste de Directrice exécutive ou Directeur exécutif à pourvoir au sein de l’ACRS-CALJ

Le Directeur exécutif/la Directrice exécutive de l’association canadienne des revues savantes (ACRS-CALJ) joue le rôle d’ambassadeur de l’ACRS, chargé de soutenir et de promouvoir la vision de l’association. Il/elle soutient le Conseil d’administration en tant que source de connaissances et de pérennité pour l’organisation, tout en fournissant un soutien administratif global au Conseil d’administration et aux membres de l’association.

En consultation avec le Conseil d’administration, Le Directeur exécutif/la Directrice exécutive soutient la nomination des membres du Conseil d’administration; soutient les comités de l’ACRS dans l’organisation des assemblées et des événements; communique avec les membres et la communauté dans son ensemble; rédige des rapports, des lettres, des communiqués et des  demandes de subvention; maintient et met à jour le site web de l’ACRS; fait la promotion de l’ACRS et de ses membres à travers diverses activités promotionnelles; établit un budget annuel; et gère les activités de l’ACRS pour répondre aux attentes budgétaires. Il n’y a actuellement pas de rapports sur ce poste.

Tâches spécifiques et responsabilités

Au sujet de l’ACRS/ CALJ

Depuis la première assemblée qui a abouti à la fondation de l’ACRS/CALJ, la vocation de l’association a été centrée sur le bien être des revues savantes : 

Représenter, développer et soutenir la communauté universitaire des revues savantes canadiennes pour disséminer de la recherche originale et de l’information savante, et promouvoir la culture intellectuelle au Canada et à l’échelle internationale.

L’ACRS-CALJ est une association à but non lucratif, axée sur les besoins et attentes de ses membres, qui identifie des priorités et entreprend des projets et activités selon la direction identifiée par les revues membres et autres membres de l’ACRS. A travers des interactions avec les agences gouvernementales, la communauté de chercheurs et d’autres partenaires, l’ACRS s’emploie à renforcer aussi bien les revues individuelles que la communauté des revues dans son ensemble.

Les trois fonctions principales de l’ACRS consistent à fournir des services aux revues membres de l’ACRS, à développer des initiatives industrielles pour les revues membres de l’ACRS, et à consolider les forces collectives des membres de l’ACRS et de la communauté des revues.

Si ce poste vous intéresse, veuillez, s’il vous plait, envoyer votre curriculum vitae avant le 10 septembre 2021 à Antonia Pop, présidente de l’ACRS, à l’adresse courriel suivante : apop@utpress.utoronto.ca

 

Scholarly Lite is a free theme, contributed to the Drupal Community by More than Themes.