Participation de l’ACRS au congrès annuel de l’Association de la société savante et professionnelle des éditeurs (ALPSP) à Noordwijk aux Pays-Bas

En Septembre 2017, deux membres de l’ACRS  ont eu l’occasion d’assister au congrès annuel de l’ALPSP aux Pays-Bas.

Rowland Lorimer, directeur des services de la revue de la CISP, et Eugenia Zuroski, éditrice de Littérature du Dixième Siècle, ont assisté à plusieurs sessions, réseauté avec d’autres éditeurs et maisons d’édition, et ont eu des discussions avec certains des fournisseurs de services d’édition. Ils ont accepté de fournir des comptes rendus de leur voyage et les liens à ces documents sont fournis ci-dessous.

Leur participation à ce congrès a été, en grande partie, financée par le Fonds du Canada pour les périodiques, Patrimoine Canadien,  le Gouvernement du canada. L’ACRS souhaite exprimer sa profonde reconnaissance pour ce soutien, sans lequel ce voyage n’aurait tout simplement pas eu lieu.

L’ACRS a aussi contribué à cette initiative. Notre présidente, Suzanne Kettley, a reconnu qu’ « une compréhension globale des tendances, des enjeux, des technologies, et des techniques de marketing est indispensable au succès des revues savantes canadiennes. Le congrès de l’ALPSP est une grande occasion pour les participants. »

Rowland Lorimer, Director of CISP Journals Services

Eugenia Zuroski, Editor Eighteen Century Fiction