Formation

L’Association des éditeurs de sociétés savantes et professionnelles (ALPSP) – Section formation (https://www.alpsp.org/Training)
Les formations de l’ALPSP sont conçues et dispensées par des éditeurs, pour des éditeurs, avec des instructions de la part de notre comité de développement professionnel de l’industrie. Nous aidons les organisations à former un personnel qualifié, informé et motivé, capable de réagir rapidement à un paysage de l’édition savante et professionnelle en permanente évolution.

L’Association des éditeurs de sociétés savantes et professionnelles (ALPSP) – Section webinaires (https://www.alpsp.org/Webinars)

Les webinaires de l’ALPSP fournissent des renseignements et une réflexion sur des questions majeures auxquelles sont confrontés les éditeurs. Ils puisent leur expérience au sein du réseau international de l’ALPSP et ils sont conçus en collaboration avec  notre comité nord-américain. Ils peuvent être suivis de partout dans le monde et si un inscrit est incapable de rejoindre le webinaire à la date et à l’heure prévues, il peut s’inscrire et recevoir un enregistrement pour le visionner à un autre moment. (Des frais sont requis pour accéder à ces webinaires.)

Les Présentations et webinaires des éditeurs du Conseil des sciences
 (https://www.councilscienceeditors.org/resource-library/past-presentation...)

Ces Présentations sont gratuites, mais les webinaires sont payants.

Editage (http://www.editage.com/insights/training-overview)

Éditage mobilise son expertise de l’édition et de la publication scientifique pour fournir des ateliers et des webinaires à des individus, des universités, et des corporations à travers le monde. Nos services éducatifs sont destinés à : permettre à des chercheurs en début et en milieu de carrière de produire des manuscrits prêts à la publication et à adopter de bonnes pratiques de publication; permettre aux évaluateurs d’améliorer leurs évaluations; et orienter les éditeurs de revues vers de bonnes pratiques éditoriales et vers des questions concernant la qualité de la revue, les soumissions de l’auteur, et l’inconduite. Nous proposons des ateliers adaptés, des webinaires, et des formations personnalisées dispensées par des experts universitaires en écriture et des formateurs.         

Réseau international pour la disponibilité des publications scientifiques – Ateliers et formations (http://www.inasp.info/en/training-resources/courses/)

Le Réseau international pour la disponibilité des publications scientifiques (INASP) organise des ateliers de publication qui rassemblent du personnel de revues. Selon ce site, ces ateliers sont participatifs et comportent du travail en groupe et des discussions avec l’objectif de fournir aux participants des connaissances leur permettant de prendre des décisions réfléchies sur leurs publications.

École PKP (http://pkpschool.sfu.ca/)

L’Ecole PKP est un ensemble de cours en ligne, ouverts et adaptés au rythme de chacun, destinés à améliorer la qualité de la recherche savante à travers le monde.

Publons Academy
https://publons.com/community/academy/

Technologies Zeeba River Valley (logiciel basé au Royaume-Uni et compagnie de services de publication) (http://zeeba.tv/)

On retrouve sur ce site des présentations vidéos qui ont été données à des conférences sur la publication (CrossRef, Force 2015, conférence sur la recherche savante en Libre Accès).

Webinaires STM SCHOLIX
http://www.stm-assoc.org/standards-technology/free-stm-webinars-learn-sc...

Webinaires STM
(http://www.stm-assoc.org/standards-technology/futurelab-webinars/)

STM est l’éminente association globale pour les éditeurs universitaires et professionnels qui assiste les éditeurs et leurs auteurs dans leurs activités de diffusion des résultats de recherches dans les domaines de la science, de la technologie, et de la médecine.